Merci de patienter...
rechercher

Les otaries de Walvis Bay en matinée, route vers Spitzkoppe

< Jour précédent

Jour 8: Réveil 6h15, départ 6h40 et arrivée vers 7h25. Je voulais petit-déjeuner rapidement mais je n’avais pas préparé la caméra et l’appareil photo. On embarque dans un bus pour 45 min de route jusqu’à Pélican point, je revois les salines et au lieu de tourner à gauche, aujourd’hui nous partons au fond de la lagune où nous voyons plusieurs chacals. Nous commençons à voir les groupes d’otaries de la lagune, le décor n’est pas trop glamour avec tous ces bateaux et cette plateforme pétrolière, on verra plus tard qu’ils ne gênent en rien cette activité tant elle marque l’esprit.
Jeanne notre guide, me donne un kayak solo avec commande au pied, on appuie à gauche on va à gauche et de même pour l’autre côté. Je pars dans l’eau et attend les autres kayakistes ( 11 au total dont 2 français, et des anglais dont une qui travaille à la BBC…). On part à gauche pour voir si il y a des dauphins mais la pêche n’est pas très fructueuse. 2 françaises, qui avaient avions prit le même avion à l’aller, partent avec un autre guide à leur recherche. Nous partons vers les groupes d’otaries, et là le spectacle commence, les otaries viennent nous voir et font les belles, nous voguons comme cela plus de 1h30, lorsque les otaries sont à proximité nous arrêtons de pagayer et laissons les pagaies dans l’eau, elles joeunt avec, les mordent. C’est un pur moment de bonheur, les anglaises leur font des au revoir depuis au moins 40 minutes plantée au milieu d’un groupe.
L’envie de rester plus longtemps se fait sentir mais Jeanne nous invite à sortir de l’eau et nous sert un magnifique petit déjeuner.
Je pars de Walvis bay pour faire 2 courses à Swakopmund et me voila parti vers Spitzkoppe, un des coup de coeur de ce voyage, le campsite est tenu par une communauté donc par trop de facilités, les douches et le restaurant sont à l’entrée du camp, les emplacements se trouvant à plusieurs centaines de mètres de là. Par contre le paysage est à couper le souffle avec ses tons orangés et cette belle montagne imposante en un grand pic vertigineux. A proximité de l’emplacement se trouve une arche où le coucher et lever de soleil sont magnifiques. Les couleurs ocres orangées sont belles soir et matin.
Jour suivant: Rivière asséchée à passer…

Categories

Tags

Story Détails Détails J’aime

Share it on your social network:

Or you can just copy and share this url