Merci de patienter...
rechercher

Sortie en 4×4 sur Sandwich Harbour

< Jour précédent

Jour 7: Le lendemain réveil vers 7h30 et départ vers 9h30 pour faire des courses, retirer de l’argent et ne pas louper le rendez vous pour la balade a Sandwich Harbour en 4×4.
Je m’arrête au centre commercial Spar ou j’achète des salades que je mangerai les prochains jours car le frigo est une aide précieuse dans le 4×4. Je retire de l’argent au guichet gardé par un policier ? Tout est gardé comme en France, ni plus ni moins, une forme de paranoïa c’était installé après les consignes données à Windhoek. Bien sur il y a une grande différence de pouvoir d’achat entre Afrikaners et autochtones, d’ailleurs les Afrikaners sont assez méprisants envers les autochtones qui font les sales besognes.
Je me mets en route vers Walvis bay pour ce fameux tour, on me présente John qui sera le pilote, oui car il faut savoir conduire dans ces conditions, d’abord nous roulons à fond la caisse sur le sable entre 80 et 100 km/h puis nous longeons la côte pour rouler sur le sable mouillé par l’océan. Nous arrivons au point final de la côte en ayant longé la plage à droite et les dunes à gauche ( un passage était étroit de 8m entre les deux).
John nous sert un verre de Sparkling wine (le champagne sud africain). Je pensais que l’on allait rentrer tranquillement par le même chemin mais nous grimpons en moins de deux en haut des dunes pour une vue époustouflante sur la côte.
John va bien s’amuser ensuite en nous faisant peur dans les dunes que nous dévalons et remontons à toute vitesse. Trois ou quatre dunes sont vraiment impressionnantes à descendre et nous entendons le son du sable sous le poids du 4×4, le couple d’allemand qui était avec moi était un peu malade en arrivant au Waterfront.
Une anecdote sur ce waterfront, des restaurants y sont présent avec vue sur le port mais egalement un petit marché où j’aperçois 4 femmes Himbas qui vendent des objets en bois avec des hommes en train de vendre des petites boules avec votre nom marque dessus ( il vous alpague dès l’arrivée et vous demande votre nom, ensuite ils le grave rapidement et en demande 70NS, j’ai fait baisser le tarif à 30NS )
Je pars pour me caler au camping Sophia Dale, demain le réveil sera tôt car j’ai rendez-vous à 7h40 au bar Dolphins près du Waterfront pour faire du kayak avec Jeanne.
Jour suivant: Les otaries de Walvis Bay en matinée, route vers Spitzkoppe

Categories

Tags

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Story Détails Détails J’aime

Share it on your social network:

Or you can just copy and share this url
Articles similaires