Merci de patienter...
rechercher

Vers Camp Aussicht

< Jour précédent

Jour 12: Le lendemain une longue route m’attends pour rejoindre Camp Aussicht et j’ai un peu peur de me tromper de route alors je fait bien attention au kilométrage après Sesfontein, où le pont a été détruit suite aux inondations. La route devient joli et montagneuse, Camp Aussicht se trouve en pleine montagne à quelques 75km d’Opuwo. Je trouve un panneau « Herero tent 15km » qui tourne à gauche, j’hésite car le campsite doit être situé à droite de la piste, qui devient de plus en plus abîmé. Je continue quelques centaines de mètres et trouve le panneau Camp Aussicht, je m’engouffre dans la piste où je roule à 20 puis 10km/h. La piste a été défoncé par les inondations. je verrai plus tard que c’était la piste la plus facile. Au bout de 25min j’arrive au camp, il est 11h20, je donne mon voucher à Lotti et lui demande si elle n’a rien besoin à Opuwo car je compte m’y rendre pour faire des courses car je n’ai plus grand choses à manger. Elle m’indique une autre piste, qui est en fait la piste principale d’accès au camp, pour aller à Opuwo et me dit qu’il me faudra 2h. Je lui dit que je reviendrai pour 16h, me voila parti dans cet autre accès, la piste est très rocailleuse, trois quatre montées et descentes, puis un peu de plat, le tout ravage par la pluie, j’arrive à une grande rivière sablonneuse et je manque de rester bloqué dans la montée. Je passe la voiture en 4×4 et je m’en sort d’un cheveu. Devant moi le chaos des dernières pluies ou plutôt d’un orage que Marius n’a pas vu d’une telle force depuis 30ans. Il n’y a plus de route, il faut zigzague dans ce méandre de boue sèche et de cailloux, je verrai le lendemain qu’un autre morceau de route a été également dévasté entre les deux entrées, Marius me dit qu’il à au moins 2 mois de travail pour tout réparer.
Après une belle route tantôt sinueuse, tantôt rectiligne avec ses pièges (les passages de la rivière qui a provoqué des saignés sur la route) que l’on distingue mal et qui oblige à ralentir puis accélérer et vice versa. J’arrive à Opuwo, je ne me sent pas trop à l’aise avec tout ce monde, cette étrange sensation d’arriver de nulle part et se trouver dans une fourmilière. Je trouve le Spar, et achète pour une trentaine d’euros de marchandise, la caissière dit ça y est j’ai mon client de la journée et commence à me dire si je ne pouvais pas l’amener en France avec moi, je lui dit qu’elle serai triste en France et qu’il y fait très froid. J’ai acheté des petites salades, des saucisses en feuilleté, la vendeuse était sympa et attentive car elle ne devait pas avoir des clients comme moi tous les jours.
Je reprends tranquillement ma route vers Camp Aussicht où j’arrive comme prévu vers 16h, je m’installe à l’emplacement numéro 4, je déplie la tente et profite d’un superbe arbre qui fait une ombre impressionnante. Je regarde les autres emplacemnts et découvre que le 5 offrent une vue quasiment à 180° sur les environs. J’ai rendez vous le lendemain avec Marius à 8h30.
Jour suivant: Village Himbas près de Camp Aussicht

Categories

Tags

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Story Détails Détails J’aime

Share it on your social network:

Or you can just copy and share this url
Articles similaires