< Jour précédent
Jour 14 et 15: Je pars le lendemain matin à 7h pour rouler tranquillement et faire un stop au Spar d’Opuwo où je reprends quelques salades et sausage rolls pour les deux jours à Epupa. La route devient plus étroite et devient d’un vert fluorescent sur la fin du parcours, de nombreux villages himbas bordent la route (ceux-ci sont comme je les avais imaginé et vues sur les photos) les troupeaux sont assez imposants et la culture du mais est plus présente dans cette partie du Kaokoland.
Je découvre les cascades d’Epupa dans un grand vacarme, la hauteur des chutes n’est pas impressionnante mais la force et surtout où elle se jettent les rendent très belle.
Au camping, Akao vient m’interpeller pour savoir si j’avais des affaires à laver, cela tombe super bien, je lui donne un peu de linge et 100NS (je pense que c’est un peu cher quand même !).
Je fais quelques essais pour photographier la voie lactée, les résultats sont assez concluants avec les palmiers du campsite.
Le lendemain, journée tranquille, je pars faire quelques photos des derniers kilomètres avant d’arriver à Epupa, des collines dont les tonalités de vert, rosé, rouge sous un ciel bleu intense. Je me hasarde ensuite un peu plus loin vers les villages himbas où je croise quelques enfants qui gardent les troupeaux de chèvres, deux petites filles viennent à ma rencontre et je tire leur portrait que je leur fait voir à l’écran de l’appareil photo. Je reviens vers Epupa et prend la piste en direction de Ruacana, elle longe la rivière Kunene pendant un petit kilometre puis s’enfonce vers des collines. Je rebrousse chemin et rencontre quelques enfants dont je tire également le portrait. Je me repose car la route sera longue le lendemain vers Etosha.
Le soir je rencontre Tania et Mathieu, deux parisiens arrivant d’Opuwo, ils font le parcours en sens inverse du mien alors je leur donne quelques tuyaux pour la suite de leur périple.
Jour suivant: Le Parc National d’Etosha