< Jour précédent
Jour 5: Pour le lendemain, je décide de me rendre seulement à la dune 45, je flane sur la route (le jour se lève a peine a 6h45) et je vois le paysage se transformer au fil des minutes, les dunes deviennent roses, le soleil arrive tout doucement et je continue ma route, je ne regrette pas car cette immensité qui se réveille est tout simplement belle. Les couleurs sont fantastiques, je vois au loin trois montgolfières que je trouverai au creux d’un erg en revenant à Sesriem. Au retour, je m’arrête dans un bel endroit où j’observe une dizaine d’oryx et deux autruches. je remonte tranquillement vers la porte du parc et m’apprête à prendre la route vers Solitaire. Il fait encore très chaud aujourd’hui, deux heures plus tard j’arrive a Solitaire (vers 11h) n’ayant pas petit déjeuner, je demande si je peux manger a cette heure, je prends un hamburger et deux gâteaux qui était en vitrine. La spécialité locale étant l’appel strudel, je ne le vois pas en vitrine mais des personnes passent avec ce fameux dessert, il était caché derrière, je me lance et en prend un (35NS = 2,6€). Il s’agit d’une énorme part de pomme et quelques raisins a la cannelle avec une pâte au crumble. J’écris quelques carte postale et profite du wifi du restaurant pour poster quelques photos, je repars vers 13h30 pour rejoindre Camp Gecko.
Le campsite se trouve à 30km de Solitaire, je suis accueilli par Maria qui me dit que la Miss est a Windhoek. Je pars voir l’emplacement, Eagle avec vue sur la plaine. Étant tôt dans l’après midi, je continue la route vers le col dont on m’avait dit le plus grand bien à Windhoek.
Le col de Peguere est pentu et bien celui ci aussi et les virages hyper serré, trop beau avec la vue sur la plaine et les montagnes environnantes. Je me cale dans une petite aire de repos et fais une sieste. J’installe la gopro pour la descente. Je Reviens au camp gecko vers 17h30 et la Miss n’est toujours pas rentrée. Je pars monter la tente et vois un long et fin serpent qui détalle lorsque je me rends aux toilettes (avec vue sur la savane). Le coucher de soleil est flamboyant.
Jour suivant: De Solitaire à Swakopmund, 5 heures de route/