rss search

Les quelques animaux que j’ai pu voir.

line

Pas mal de lieux pour voir la faune néo-zélandaise:

Les otaries à fourrures à Nugget Point dans la région des Cattlins ( sud-est de l’ile du sud ), que l’on aperçoit du haut d’un sentier très facile d’accès. J’ai pu également voir d’autres otaries dans le Parc d’Abel Tasman dans le nord de l’ile du sud lors de la sortie en kayak de mer.

Les lions de mer à Waipapa point dans la région des Cattlins, où j’aperçois un animal que je n’avais jamais approché dont le premier que je croyais mort étendu sur le sable, je m’approchais lentement et j’ai pu voir le souffle de la respiration et me suis écarté pour ne pas le déranger. Ensuite 100 mètres plus loin j’ai pu apercevoir plusieurs autres lions de mer dont deux mâles qui se battaient ou s’intimidaient. En repartant, à l’écart de la troupe une femelle qui sortait de l’eau se laissa photographier et se rapprochait très tranquillement de moi jusqu’à un bon mètre et là j’ai décampé dans la dune ! j’étais sur son chemin pour rejoindre le restant du groupe.

Les pingouins aux yeux jaunes à Curio bay, à proximité du camping du village, où on peut l’apercevoir à la tombée de la nuit. Ce soir là, nous étions une vingtaine de personne à attendre, nous en avons vu qu’un sur les rochers en train de faire des va et vient entre la mer et la terre ferme.

Les dauphins dans le Fiord de Milford sound et des moutons…partout ailleurs.



Repondre